Home
Contact
Imprint
Sitemap
Print
GDK / CDS

Organe de coordination Cybersanté Suisse

En vue de la mise en œuvre de la Stratégie Cybersanté Suisse, la Confédération et les canton ont conclu une convention-cadre, qu’ils on renouvelée fin 2011.

Un organe de coordination Cybersanté Suisse a été créé début 2008 en vue de la mise en œuvre de la Stratégie Cybersanté Suisse.

Le secrétariat de l’organe de coordination est dirigé par Adrian Schmid. Il est administrativement rattaché à l‘Office fédéral de la santé publique. Le secrétariat élabore les bases de décision à l’attention du comité de pilotage conjointement avec le comité de direction du projet (CDP). Siègent dans le comité de direction du projet la Confédération, les cantons, les prestataires, les fournisseurs de solution TI et les organisations de patients. La CDS y est représentée par Hans-Jörg Looser (SG) et Georg Schielke (SC CDS).

Le comité de pilotage est l’organisme directeur de l’organe de coordination. Il siège sous la présidence du conseiller fédéral Didier Burkhalter et se compose de quatre représentantes ou représentants de la Confédération tout comme des cantons. Les cantons sont représentés dans le comité de pilotage de l’organe de coordination par la conseillère d’Etat Heidi Hanselmann (SG) et les conseillers d’Etat Pierre-François Unger (GE), Carlo Conti (BS) et Guido Graf (LU). Le comité de pilotage assume la responsabilité de l’accomplissement des objectifs. Il prend ses décisions sur proposition du directeur et du comité de direction du projet.

Liens

Organe de coordination Cybersanté Confédération et cantons
Office fédéral de la santé publique OFSP
Schwarzenburgstrasse 165, CH-3097 Liebefeld
Emplacement: Hess-Strasse 27E, 3097 Liebefeld
Tél. +41 (0)31 322 90 97
Fax. +41 (0)31 323 40 59
info(at)e-health-suisse.ch
www.e-health-suisse.ch