Home
Contact
Imprint
Sitemap
Print
GDK / CDS

Registre des professions de la santé NAREG

Le Registre national des professions de la santé NAREG est un registre actif basé sur les personnes pour les professions de la santé non universitaires. Il est tenu par la Croix-Rouge suisse (CRS) sur mandat de la CDS.

Les questions liées au registre ainsi que les demandes de mutation sont à adresser directement à la CRS. Lien vers le site de la CRS

Sont recensés dans le NAREG avant tout les professionnels de la santé titulaires d'un diplôme d'une École supérieure ES ou d'une HES (p. ex. en soins infirmiers, physiothérapie), ainsi que ceux dont l'activité est souvent soumise à autorisation dans les cantons (p. ex. logopédie, naturopathie, ostéopathie). 

La base légale du NAREG est l'Accord intercantonal sur la reconnaissance des diplômes de fin d'études (AIRD) (italiano). Les diplômes de fin d'études recensés dans le NAREG sont listés dans l'annexe (italliano) de l'AIRD, qui est régulièrement adaptée par la CDS en cas de besoin.

Le registre sert à la protection et l'information des patientes et des patients, l'information des services suisses et étrangers, l'assurance qualité et l'établissement de statistiques. Il sert de plus à simplifier les procédures relatives à l'octroi des autorisations d'exercer.

Le NAREG a remplacé l'ancien registre CRS. À la différence de l'ancien registre, le NAREG est accessible en ligne au public et les données recensées sont régulièrement actualisées. Outre les données personnelles et les données sur les diplômes, le NAREG comporte également les autorisations d'exercer ainsi que d'éventuelles mesures de surveillance, qui sont introduites par les cantons.

Vous trouvez ici les informations les plus importantes sur NAREG.
Accès au registre.

Documents

Accord intercantonal sur la reconnaissance des diplômes de fin d'études (italiano)
Ordonnance NAREG (italiano)
Ordonnance fixant les émoluments (italiano)

Contact

Annette Grünig
Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS)
Maison des cantons
Speichergasse 6
Case postale
CH-3001 Berne

Tel. +41 (0)31 356 20 34
Fax. +41 (0)31 356 20 30