La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Nouveau coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse "situation extraordinaire".

Présidence de la CDS: Lukas Engelberger élu successeur de Heidi Hanselmann

L’Assemblée plénière de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a élu Lukas Engelberger nouveau président. Il prendra ses fonctions le 1er juin à la succession de Heidi Hanselmann. À l’occasion de leur rencontre à…

Médecine hautement spécialisée

La procédure de candidature pour les mandats de prestations MHS dans le domaine de la neurochirurgie et de la neuroradiologie complexes a débuté le 17 mars 2020.

Financement uniforme (EFAS)

Les prestations ambulatoires et avec hospitalisation doivent être financées de manière uniforme. Pour la CDS, un tel changement de système doit nécessairement comprendre les prestations de soins.

Listes hospitalières

La CDS tient une liste de liens vers les listes et tarifs hospitaliers dans les cantons.

Ostéopathie

L’examen intercantonal pour ostéopathes vise à garantir de manière unifiée la qualité des aptitudes professionnelles des ostéopathes en Suisse.