La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Mise en œuvre de l’article constitutionnel «Soins infirmiers»

L’initiative sur les soins infirmiers a été adoptée en novembre 2021. Les cantons et la CDS sont ouverts à une mise en œuvre rapide et à des solutions pertinentes.

La CDS salue le fait que le remplacement de la structure tarifaire obsolète TARMED se concrétise

La CDS salue le fait qu’avec la décision du Conseil fédéral, le remplacement de la structure tarifaire obsolète TARMED se concrétise significativement. Il est urgent de procéder au remplacement de la structure TARMED. Cette dernière ne correspond en…

[Translate to Français:]

Rapport annuel 2023

Aperçu des activités de la CDS en 2023

Financement uniforme (EFAS)

EFAS est l’un des projets de réforme les plus fondamentaux de la politique de la santé depuis l’introduction de la loi l’assurance maladie.

[Translate to Français:]

Médecine hautement spécialisée

Diverses nouvelles consultations ont été ouvertes.

La CDS en bref

Comment la CDS est-elle structurée ? Comment encourage-t-elle la coopération entre les cantons ? Comment défend-elle les intérêts des cantons au niveau national ?