La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Mise en œuvre de l’article constitutionnel «Soins infirmiers»

L’initiative sur les soins infirmiers a été adoptée en novembre 2021. Les cantons et la CDS sont ouverts à une mise en œuvre rapide et à des solutions pertinentes.

Médecine hautement spécialisée (MHS): Nouveaux mandats de prestation attribués

L’organe de décision de la médecine hautement spécialisée (MHS) a déterminé quels hôpitaux reçoivent un mandat de prestations pour le traitement de blessés graves ainsi que pour les transplantations de cellules souches hématopoïétiques allogéniques…

Non à l’initiative d’allègement des primes

Le 9 juin 2024, l’initiative d’allègement des primes sera soumise au peuple suisse. Les gouvernements cantonaux rejettent cette initiative.

Non à l’initiative pour un frein aux coûts

Le 9 juin 2024 aura lieu une votation populaire sur l’introduction d’un frein aux coûts. De l’avis des gouvernements cantonaux, l’initiative populaire n’est pas la bonne approche

Non à l’initiative populaire « Pour la liberté et l’intégrité physique »

Les gouvernements cantonaux rejettent l’initiative populaire « Pour la liberté et l’intégrité physique » qui sera mise en votation le 9 juin 2024.

[Translate to Français:]

Médecine hautement spécialisée

Diverses nouvelles consultations ont été ouvertes.