La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Coronavirus: Les cantons soutiennent un déconfinement prudent et progressif

Le Conseil fédéral entend assouplir les mesures contre la propagation du coronavirus avec circonspection et par étapes. Cela traduit l’attitude exprimée par la majorité des cantons lors de la consultation. Toutefois, les cantons se sont pour la…

Freiner la hausse des coûts

La CDS soutient majoritairement les mesures visant à freiner la hausse des coûts proposées dans le 2e volet. Mais le projet nécessite encore des modifications et une concrétisation.

Contre-projet indirect à l’initiative d’allègement des primes

La CDS est critique à l’égard du contre-projet indirect à l'initiative d'allègement des primes.

Session de printemps 2021

Les recommandations de la CDS relatives à des objets de politique de la santé qui sont discutés lors de la session de printemps.

Qualité

La CDS a élaboré un document de positionnement qui évalue différents sujets en lien avec la qualité et définit les priorités du point de vue des cantons.