La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Coronavirus: Nouvelles recommandations à l'attention des cantons particulièrement touchés

Le Comité directeur de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) s'inquiète de l'augmentation du nombre de cas COVID-19 en Suisse. Les mesures cantonales et régionales adoptées en de nombreux endroits restent le moyen…

Médecine hautement spécialisée

Diverses nouvelles procédures de candidature et de consultation ont été ouvertes.

Session d'automne 2020

Les recommandations de la CDS relatives à des objets de politique de la santé qui sont discutés lors de la session d'automne.

Maladies rares

La Coordination nationale des maladies rares (kosek) a reconnu pour la première fois six centres pour des groupes de maladies rares à Bâle, Berne, Genève, St-Gall, Lausanne et Zurich.

Qualité

La CDS a élaboré un document de positionnement qui évalue différents sujets en lien avec la qualité et définit les priorités du point de vue des cantons.