La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Personnel de santé en Suisse – Rapport national 2021: Les efforts portent leurs fruits, mais la nécessité d’agir reste grande

La pandémie de COVID-19 a une fois de plus souligné l’importance du personnel dans le domaine de la santé et des soins. Par le passé déjà, la Confédération, les cantons et les acteurs de la branche de la santé ont adopté différentes mesures pour…

Offre d'emploi

Pour notre service de traduction, nous recherchons à partir du 1er février 2022 ou d’une date à convenir une traductrice ou un traducteur (allemand – français), 80-100 %.

Session d'automne 2021

Les recommandations de la CDS relatives à des objets de politique de la santé qui sont discutés lors de la session d'automne.

Rapport national 2021

Le rapport national 2021 sur le personnel de santé non universitaire élaboré par l’Obsan, la CDS et l’OdASanté.

Médecine hautement spécialisée

Diverses nouvelles consultations ont été ouvertes.