La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Coronavirus : La campagne de vaccination au centre des échanges entre le conseiller fédéral Alain Berset et la CDS

Le conseiller fédéral Alain Berset et la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) se sont entretenus le 15 avril par visioconférence sur la pandémie du coronavirus. Il a notamment été question de la campagne de…

Une nouvelle structure tarifaire est prête

Après plusieurs années de travail de développement, SwissDRG SA a élaboré avec ST Reha une toute nouvelle structure tarifaire pour la réadaptation hospitalière.

Contre-projet indirect à l’initiative d’allègement des primes

La CDS est critique à l’égard du contre-projet indirect à l'initiative d'allègement des primes.

Maladies rares

La Coordination nationale des maladies rares (kosek) a reconnu pour la première fois six centres pour des groupes de maladies rares à Bâle, Berne, Genève, St-Gall, Lausanne et Zurich.

Qualité

La CDS a élaboré un document de positionnement qui évalue différents sujets en lien avec la qualité et définit les priorités du point de vue des cantons.