La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Coronavirus: Les cantons favorables à l’obligation de s’identifier dans les clubs

Toute personne qui se rend dans un bar ou un club doit s'identifier. C’est ce que recommande la CDS sur la base d’une consultation auprès des directrices et directeurs cantonaux de la santé. Cette mesure, qui a déjà été prise dans certains cantons,…

Médecine hautement spécialisée

Diverses nouvelles procédures de candidature et de consultation ont été ouvertes.

Financement uniforme (EFAS)

Les prestations ambulatoires et avec hospitalisation doivent être financées de manière uniforme. Pour la CDS, un tel changement de système doit nécessairement comprendre les prestations de soins.

Maladies rares

La Coordination nationale des maladies rares (kosek) a reconnu pour la première fois six centres pour des groupes de maladies rares à Bâle, Berne, Genève, St-Gall, Lausanne et Zurich.

Ostéopathie

L’examen intercantonal pour ostéopathes vise à garantir de manière unifiée la qualité des aptitudes professionnelles des ostéopathes en Suisse.