La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Mise en œuvre de l’article constitutionnel «Soins infirmiers»

L’initiative sur les soins infirmiers a été adoptée en novembre 2021. Les cantons et la CDS sont ouverts à une mise en œuvre rapide et à des solutions pertinentes.

Dossier électronique du patient: La Conférence des directrices et directeurs de la santé propose une centralisation

L’approche décentralisée choisie pour le dossier électronique du patient (DEP) ne s’est pas avérée judicieuse jusqu’ici. C’est pourquoi le DEP devrait désormais être piloté et financé de manière centralisée et uniforme. Telle est la proposition de la…

Rapport annuel 2022

Aperçu des activités de la CDS en 2022.

Changement de direction du secrétariat général

Michael Jordi, le secrétaire général de la CDS, quitte ses fonctions à la fin du mois de septembre 2023. Kathrin Huber, actuellement secrétaire générale suppléante, reprend la direction du secrétariat

[Translate to Français:]

Formation postgrade des médecins

La Convention intercantonale sur le financement de la formation médicale postgrade est entrée en vigueur. La séance constitutive de l’Assemblée des cantons signataires a eu lieu en novembre 2022.

Appellation d’hôpitaux

La Conférence suisse des hautes écoles et la CDS ont adopté des recommandations concernant les types d'hôpitaux pouvant ajouter le complément « université » ou « universitaire » dans leur nom.