La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Formation postgrade des médecins

La Convention intercantonale sur le financement de la formation médicale postgrade (CFFP) entre en vigueur. Le quorum de 18 cantons adhérents requis à cet effet a été atteint en janvier 2022.

Assemblée annuelle de la CDS: Le COVID-19 continue à occuper les directrices et directeurs de la santé

Lors de son Assemblée annuelle à Genève, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a pris des dispositions en vue d’une possible nouvelle détérioration de la situation épidémiologique. Elle a défini un processus pour…

Session d'été 2022

Les recommandations de la CDS relatives à des objets de politique de la santé qui sont discutés lors de la session d'été.

Informations sur la santé pour les personnes qui ont fui l’Ukraine

Les personnes en quête de protection trouveront ici des informations utiles sur le système de santé suisse – en ukrainien et dans d'autres langues.

Rapport annuel 2021

En 2021 aussi, la CDS a pu remplir son rôle d'organe de coordination.

La CDS en bref

Comment la CDS est-elle structurée ? Comment encourage-t-elle la coopération entre les cantons ? Comment défend-elle les intérêts des cantons au niveau national ?