La CDS

La Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé CDS est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plateforme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Financement uniforme

Le 24 novembre 2024, le peuple a accepté la réforme du financement uniforme des prestations de santé par 53,3% des voix. Les gouvernements cantonaux ont recommandé l’acceptation du projet.

Médecine hautement spécialisée (MHS) : Mandats de prestations attribués dans le domaine des tumeurs gynécologiques complexes

L’organe de décision de la médecine hautement spécialisée (MHS) a déterminé les hôpitaux qui seront autorisés à effectuer à l’avenir des interventions et traitements médicaux dans le domaine « Tumeurs gynécologiques complexes ».

[Translate to Français:]

Médecine hautement spécialisée

De nouvelles consultations ont été ouvertes.

Offre d'emploi

Le Secretariat général de la CDS recherche, a partir du 1er août 2025 ou à convenir, un·e cheffe ou chef de projet « Questions tarifaires » (80-100 %).

La CDS en bref

Comment la CDS est-elle structurée ? Comment encourage-t-elle la coopération entre les cantons ? Comment défend-elle les intérêts des cantons au niveau national ?

« À chaque vallée son hôpital: une époque révolue »

Article de Lukas Engelberger, président de la CDS, pour le magazine Competence.