La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Nouvel élan pour les soins intégrés

À l'occasion de son anniversaire, la CDS met l’accent sur la thématique des soins intégrés. Grâce à la publication d'un guide, elle vise à donner un nouvel élan pour une meilleure mise en réseau...

Financement LAMal : des corrections nécessaires - Le Conseil des États devra arranger la chose

Le Conseil national ne tient pas compte, dans la loi sur l’assurance-maladie, des exigences des cantons en matière de financement uniforme des prestations ambulatoires et avec hospitalisation (EFAS). Il revient maintenant au Conseil des États de…

Médecine hautement spécialisée

La procédure de consultation relative au rattachement des « Traitements complexes en urologie chez l’adulte » à la médecine hautement spécialisée (MHS) a été lancée le 17 septembre 2019.

EFAS

La CDS exige l’intégration des soins dans le cadre du financement uniforme des prestations ambulatoires et avec hospitalisation.

Listes hospitalières

La CDS tient une liste de liens vers les listes et tarifs hospitaliers dans les cantons.

Ostéopathie

L’examen intercantonal pour ostéopathes vise à garantir de manière unifiée la qualité des aptitudes professionnelles des ostéopathes en Suisse.