La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Réserves des assureurs-maladie: Projet de réduction des réserves encore insuffisant

Le Comité directeur de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) approuve dans son ensemble le projet de consultation par lequel le Conseil fédéral entend encourager la réduction facultative des réserves des…

Freiner la hausse des coûts

La CDS soutient majoritairement les mesures visant à freiner la hausse des coûts proposées dans le 2e volet. Mais le projet nécessite encore des modifications et une concrétisation.

Session d'hiver 2020

Les recommandations de la CDS relatives à des objets de politique de la santé qui sont discutés lors de la session d'hiver.

Maladies rares

La Coordination nationale des maladies rares (kosek) a reconnu pour la première fois six centres pour des groupes de maladies rares à Bâle, Berne, Genève, St-Gall, Lausanne et Zurich.

Qualité

La CDS a élaboré un document de positionnement qui évalue différents sujets en lien avec la qualité et définit les priorités du point de vue des cantons.