La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Coronavirus

Le Conseil fédéral a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse «situation particulière».

Assemblée plénière de la CDS: Premiers enseignements tirés de la gestion de la crise du COVID-19

L’Assemblée plénière de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a mené une discussion sur la gestion de la crise du COVID-19 par les cantons. Les premiers enseignements indiquent notamment qu’il convient de préciser…

Rapport annuel 2020

La pandémie de COVID-19 a sans aucun doute été au centre des activités de la CDS l’année dernière. Toutefois, la conférence a également été confrontée à des défis dans d’autres domaines.

Session d'été 2021

Les recommandations de la CDS relatives à des objets de politique de la santé qui sont discutés lors de la session d'été.

Maladies rares

La Coordination nationale des maladies rares (kosek) a reconnu trois autres centres pour maladies rares à Aarau, Lucerne et au Tessin.

Qualité

La CDS a élaboré un document de positionnement qui évalue différents sujets en lien avec la qualité et définit les priorités du point de vue des cantons.