La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

La CDS recherche : un·e secrétaire général·e suppléant·e

Ce qui vous attend ? Un poste aussi varié que stimulant. En qualité de secrétaire général·e suppléant·e, vous contribuez activement à façonner le paysage de la de la politique suisse de la santé.

Guerre en Ukraine: La Suisse a jusqu’à présent accueilli 18 personnes civiles ukrainiennes nécessitant un traitement

La Suisse accueille depuis le mois de septembre des personnes civiles ukrainiennes nécessitant un traitement hospitalier somatique aigu. Six vols sanitaires pour un total de 18 patientes et patients ont jusqu’à présent eu lieu. Pour la première fois…

COVID-19

En « situation normale », la plupart des tâches de gestion de la pandémie relèvent de la responsabilité des cantons.

Informations sur la santé pour les personnes qui ont fui l’Ukraine

Les personnes en quête de protection trouveront ici des informations utiles sur le système de santé suisse – en ukrainien et dans d'autres langues.

Rapport annuel 2021

En 2021 aussi, la CDS a pu remplir son rôle d'organe de coordination.

La CDS en bref

Comment la CDS est-elle structurée ? Comment encourage-t-elle la coopération entre les cantons ? Comment défend-elle les intérêts des cantons au niveau national ?