La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Nouvel élan pour les soins intégrés

À l'occasion de son anniversaire, la CDS met l’accent sur la thématique des soins intégrés. Grâce à la publication d'un guide, elle vise à donner un nouvel élan pour une meilleure mise en réseau...

Étude sur les coûts EFAS : l’intégration des soins est réalisable et judicieuse - Changer de cap ou échouer

Intégrer les soins au financement uniforme prévu des prestations ambulatoires et stationnaires (EFAS) est non seulement réalisable mais encore judicieux. C’est ce que prouve une étude approfondie menée par l’institut de recherche INFRAS sur mandat de…

Médecine hautement spécialisée

La procédure de consultation relatives au rattachement des implants cochléaires à la médecine hautement spécialisée a été lancé.

EFAS

La CDS exige l’intégration des soins dans le cadre du financement uniforme des prestations ambulatoires et avec hospitalisation.

Listes hospitalières

La CDS tient une liste de liens vers les listes et tarifs hospitaliers dans les cantons.

Hospitalisations extracantonales

La CDS a publié un nouveau formulaire de garantie de paiement pour les traitements hospitaliers en dehors de la liste hospitalière cantonale.