La CDS

La Conférence suisse des directeurs de la santé est l'organe de coordination des cantons en matière de politique de la santé. Elle a pour objectif de promouvoir la collaboration intercantonale en matière de politique de la santé et elle constitue une plate-forme pour le dialogue avec les autorités fédérales et d’autres organismes importants dans le domaine de la santé.

Nouvel élan pour les soins intégrés

Au cours de son année anniversaire, la CDS met l’accent sur la thématique des soins intégrés. Avec un guide elle vise à donner un nouvel élan pour une meilleure mise en réseau et coordination ...

Pilotage soins ambulatoires médicales: le Conseil des États trouve la bonne ligne

Les directrices et directeurs cantonaux de la santé se félicitent de la décision du Conseil des États sur le projet concernant l’admission de fournisseurs de prestations. Il corrige ainsi le Conseil national et permet de mettre en place rapidement un…

Médecine hautement spécialisée

Les procédures de consultation relative au rattachement des Dispositifs d’assistance ventriculaire chez l’adulte et des Implants cochléaires à la médecine hautement spécialisée (MHS) sont lancées.

EFAS

La CDS exige l’intégration des soins dans le cadre du financement uniforme des prestations ambulatoires et avec hospitalisation.

Listes hospitalières

La CDS tient une liste de liens vers les listes et tarifs hospitaliers dans les cantons.

Osteopathie

L’examen intercantonal pour ostéopathes vise à garantir de manière unifiée la qualité des aptitudes professionnelles des ostéopathes en Suisse.