Tarifs

Tarifs ambulatoires

Les prestations des fournisseurs de prestations dans le secteur ambulatoire sont facturées selon différents tarifs et structures tarifaires.

Médecin

Depuis 2004, les prestations médicales ambulatoires prodiguées dans les cabinets de médecins ainsi que dans les hôpitaux sont facturées selon la structure tarifaire uniforme TARMED appliquée dans toute la Suisse. À cette fin, les points tarifaires issus de la structure tarifaire sont multipliés par les valeurs du point tarifaire, qui varient selon le canton. La valeur du point tarifaire cantonale est approuvée ou, le cas échéant, fixée par l'autorité cantonale compétente.

Tarifs hospitaliers

Les prestations hospitalières prodiguées dans les hôpitaux de Suisse sont facturées selon des structures tarifaires uniformes. Les montants des tarifs diffèrent cependant selon les fournisseurs de prestations.

Structures tarifaires

Le développement et la gestion des structures tarifaires dans le domaine hospitalier relève de la SwissDRG SA. La présidence du conseil d'administration de la SA est assurée par un représentant de la CDS dont deux autres membres siègent dans cet organe.

Tarifs

Les cantons sont responsables de l'approbation ou, le cas échéant, de la fixation des tarifs hospitaliers. Afin d'assurer un aperçu rapide des différents tarifs, la CDS met à disposition une liste synoptique des tarifs cantonaux.

Contact